Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Alice&Co - Le blog 100% féminin

Alice&Co - Le blog 100% féminin

Alice & Co, c'est le blog 100% féminin où trouver les tendances du moments, les conseils beauté, des tests produits et tout ce qui s'y assorti!

Comment appliquer son anti-cerne correctement?

Publié par Alice H. sur 27 Septembre 2015, 11:36am

Comment appliquer son anti-cerne correctement?

Tout est dans le titre!

Trop de femmes ont tendance à laisser tomber leur teint et préfère se maquiller les yeux pour les faire ressortir! Mais non non non!

Si le teint n'est pas beau, les yeux peuvent paraitre mal maquillés car forcément, vous attirez le regard sur toutes les petites imperfections restantes - alors qu'au contraire, vous pensez qu'on est attiré par vos yeux ;)

 

Alors sachez déjà qu'un anti-cerne se met AVANT le fond de teint. Sinon vous aurez un halo trop clair autour des yeux, qui donnera un effet mortuaire :p Et il s'applique en partie avec un pinceau didju!

Un anti-cerne peut aussi servir à cacher quelques autres imperfections telles que des petits boutons MAIS pas les petits boutons rougeatres (ou du moins, seulement en partie)! Le rouge se camoufle avec du vert(oui la couleur verte!) ;) Il existe des produits spécifiques pour cela.

 

Donc...

1. Vous avez choisi votre anti-cerne en fonction de votre teint naturel(il doit être le plus semblable à votre carnation naturelle)..

2. Prenez une noisette d'anti-cerne sur le dos de votre main. Armez-vous alors de votre pinceau(pinceau à poils durs) et trempez-le dans la noisette.

3. Appliquez par petits points l'anti-cerne tout le long du cerne.

Attention!!!! Ne remontez pas trop haut avec l'anti-cerne! Cela ne s'applique pas de cette manière! Si vous l'appliquez ainsi, vous serez plus clair sous tout votre oeil (y compris les extérieurs) et cela donnera un effet de masque comme si vous reveniez du ski!! Ou du moins, si le cerne est réellement à ce niveau, n'allez pas jusqu'au bout (jusqu'au coin extérieur) de l'oeil (j'espère que vous me suivez :p)

Non, une cerne descend généralement du coin interne de l'oeil vers la joue!

4. A l'aide de votre doigt, tapotez doucement sur chaque noisette/petit point d'anti-cerne pour faire un peu rentrer le produit.

5. Reprenez votre pinceau et maintenant, vous pouvez l'étendre un peu le long de tout votre cerne - sans trop insister non plus car l'anti-cerne ne doit pas rentrer littéralement dans la peau ;)

6. Appliquez un peu de poudre libre(transparente même) par dessus pour le fixer et passez au fond de teint :)

 

Et voilààààààà :) Cela vous a-t-il aidé dites moi?

PS: Alors oui, en fonction du projet sur lequel on travaille(shooting photo par exemple) et en fonction du nombre de couches de fdt utilisé, il est possible que l'anti-cerne s'applique par dessus un fdt. Mais ça, c'est plutôt réservé aux habituées ;)

Commenter cet article

anais 21/09/2016 11:43

Je viens de m'acheter mon premier anti cernes et je suis tombé sur ton article , je dois dire que c'est super bien expliqué j'ai hâte de l'essayer.

Alice H. 17/07/2017 12:09

Très contente que cela ai pu t'aider :D

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents