Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Alice&Co - Le blog 100% féminin

Alice&Co - Le blog 100% féminin

Alice & Co, c'est le blog 100% féminin où trouver les tendances du moments, les conseils beauté, des tests produits et tout ce qui s'y assorti!

Quelques habitudes à bannir!

Publié par Alice H. sur 25 Septembre 2015, 15:54pm

Catégories : #Beauté

Quelques habitudes à bannir!Quelques habitudes à bannir!
Quelques habitudes à bannir!Quelques habitudes à bannir!

C'est bien connu, les filles aiment faire tout à plusieurs: aller faire pipi à deux, aller faire du shopping en groupe, regarder un film entre copines etc etc.

Jusque-là, rien de bien grave!

 

Mais il faut savoir qu'il existe quelques habitudes que les filles ont tendance à adopter  alors qu'en réalité, elles sont à bannir!

En voici quelques-unes:

1. Partager son maquillage ou ses pinceaux: Et oui, tous les germes dont nous sommes porteuses se propagent comme une trainé de poudre! Faites bien attention, car si la copine a, par exemple, une conjonctivite, vous l'aurez également à coup sûr!

--> D'où l'intérêt de nettoyer régulièrement vos pinceaux!

 

2. Se tirer l'oeil lorsque vous faites un trait d'eyeliner: En soi, rien de dangereux! Cependant, cela provoque une apparition précoce des ridules ET en plus, lorsque vous relâchez votre paupière, le trait ne sera pas beau ;)

--> D'ailleurs, en ce qui concerne l'eyeliner, attention à autre chose: éviter d'en mettre sur la muqueuse! Non seulement, on ne maquille pas de cette manière mais en plus, vous venez déposer de mauvaises bactéries dans l'oeil qui font couler les yeux(et donc le maquillage) et qui peuvent provoquer des irritations!

 

3. Utiliser des produits périmés: Vous pensez que cela réduit simplement l'efficacité de votre produit? Et non! Les molécules se décomposent et changent de substances. Ce qui peut provoquer des allergies.

 

4. S'endormir en étant maquillée: Croyez-moi, je suis maquilleuse et ne pas se démaquiller le soir bouche les pores de la peau. Résultats? Boutons, peau grasse,...

 

5. S'épiler les sourcils trop souvent: Non seulement, des poils incarnés peuvent apparaitre mais il se peut également que les poils ne repoussent jamais!

 

6. Se faire poser trop souvent des extensions de cils: Oui je l'avoue, moi aussi j'ai essayé et c'était juste magique :D

Certaines colles pour cils contiennent du formol et peuvent évidemment irriter. Mais cela ne concerne pas tout le monde ;)

 

7. Utiliser une crème hydratante inappropriée à votre peau: Une peau mal hydratée produit trop de sebum. Et le sebum donne boutons, peau grasse(ou encore plus grasse!) et tout ce qui s'en suit.

--> C'est pareil pour les exfoliants sauf qu'ici, c'est l'inverse! Vous provoquez irritations et rougeurs :-/ C'est toujours bon à utiliser mais à petite dose ;)
 

Voici donc quelques bons conseils à retenir :)

 

Avouez-le, vous avez au moins réalisé une de ces mauvaises habitudes il y a peu? ^^

Commenter cet article

Miss S 26/09/2015 19:13

Merci pour ces conseils ^^ Bises

Alice H. 17/07/2017 12:10

Mais pas de quoi ^^ Encore faut-il s'y tenir mais ce serait déjà une belle avancée de pouvoir en bannir qlq uns ;)

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents