Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Alice&Co - Le blog 100% féminin

Alice&Co - Le blog 100% féminin

Alice & Co, c'est le blog 100% féminin où trouver les tendances du moments, les conseils beauté, des tests produits et tout ce qui s'y assorti!

Le rouge à lèvre foncé, nouvelle folie!

Publié par Alice H. sur 5 Octobre 2015, 16:30pm

Catégories : #Tendances, #Beauté

Le rouge à lèvre foncé, nouvelle folie!
Le rouge à lèvre foncé, nouvelle folie!Le rouge à lèvre foncé, nouvelle folie!

Vous aurez peut-être remarqué comme les rouges à lèvres foncés étaient très en vogue pour le moment?!

Bien que le rouge n'ai jamais été démodé, on retrouve désormais de nouvelles gammes de couleurs comme le bordeaux, le violine, le noir etc.

 

En tant que maquilleuse, j'ai eu l'occasion de travailler le noir... Mais c'est une teinte qui ne fonctionne pas pour tout type de cheveux, de carnation etc. Il faut même faire attention à la couleur de vos dents (Oui oui!) car certains rouge à lèvre possèdent des ingrédients qui peuvent donner une impression jaunâtre au niveau de la dentition.

--> Jeter un oeil aux photos précédents l'article: le maquillage avec la jolie brune couchée au sol est réalisé par mes soins :)

Et il est tout de même bon de savoir que si vous optez pour ce genre de teinte(je parle dans la vie de tous les jours), il faudra vous limiter au niveau des yeux ;)

Bon, soyons clair dès le départ, les couleurs foncés se prettent beaucoup mieux aux femmes ayant une carnation foncée(ou alors, qui travaille très bien leur teint). Les personnes au teint pâle auront plutôt tendance à ressembler à un gothique et bien évidemment, ce n'est pas ce que l'oin recherche ;)

De plus (mais ça, cela a toujours été le cas pour tous les rouge à lèvre), si vous avez des lèvres très fines, le résultat sera moins joli. Car forcément, le foncé attire énormément l'oeil. Et si vos lèvres ne sont pas parfaites et bien rebondies, on ne verra que les "défauts".

 

Personnellement, en ce moment, j'ai une préférence pour la teinte prune que l'on retrouve chez MAC (juste ici). Ce n'est pas noir ni rouge flash. Et pour une fois, on peut réellement parler de mate.

 

Alors à vous de tester si l'envie vous en dit :)

 

Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents