Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Alice&Co - Le blog 100% féminin

Alice&Co - Le blog 100% féminin

Alice & Co, c'est le blog 100% féminin où trouver les tendances du moments, les conseils beauté, des tests produits et tout ce qui s'y assorti!

Les femmes et les tatouages!

Publié par Alice H. sur 11 Octobre 2015, 16:55pm

Catégories : #Tendances

Les femmes et les tatouages!

Article du soir, bonsoir!

Beaucoup sont celles qui n'osent pas faire le fameux pas du tatouage par peur de le regretter!

J'ai envie de dire: toute personne qui réfléchit et cherche un tant soit peu, n'est pas censé le regretter ;)

Si votre but est purement de faire un tatouage afin de faire de nouvelles découvertes, alors soyez logique, réalisez au moins quelque chose de graphique, de joli, de design.

Mais il est encore plus logique de faire un tatouage qui possède une signification! Certains disent qu'un tatouage sert à embellir le corps; d'autres pensent qu'il sert à exprimer des émotions, des principes et j'en passe.

 

D'ailleurs, aux Etats-Unis, énormément de citoyens sont fauchés et pourtant tatoués ;) Les femmes sont elles-mêmes très souvent tatouées sur la totalité du bras.

A l'inverse, en France(en 2010), seulement 10% de femmes françaises étaient tatouées. C'est très approximatif car on en ressente de plus en plus. 

 

Et la douleur dans tout ça?

Les personnes qui vous disent qu'un tatouage ne fait pas mal vous mentent! Cela FAIT mal! Certes, le corps peut finir par se faire à la douleur mais c'est simplement parce que vous n'avez plus d'énergie pour vous "battre" :p

Alors oui, en effet, ce sont des aiguilles. Mais nous ne sommes pas DU TOUT dans le même style d'aiguille que celle de l'hôpital. Vous ne pouvez pas réellement remarquer que cela vous pique. En réalité, vous ressentez même plutôt une sensation de brûlure très intense puisque l'aiguille passe et repasse au même endroit. Mais quelques minutes ou quelques heures de douleur sur votre vie ne vont pas vous freiner, n'est-ce pas?

Regardez la vidéo, vous comprendrez bien mieux ;)

 

Et moi alors?

Personnellement, mon tout premier tatouage a été purement esthétique! Et comme toute femme qui se respecte, il a bien entendu fallut que je fasse... tatataaaaammmm... un papillon!!! Surprenant, non? ^^
Mais je ne le regrette absolument pas. Car oui c'est le stéréotype du tatouage mais il est très joli et esthétique. J'ai pris soin de le faire comme il se doit, avec de beaux dégradés et de belles couleurs.

Les seconds ont tous été significatifs pour ma part. Aujourd'hui, j'en compte 7 et ai bien évidemment d'autres envies. Mais qui ne sont pas dans mon buget actuellement. 

Mais qui dit "signification" ne veut pas dire "moi je fais une grenouille parce qu'en fait, je suis fan des grenouilles!". Non... Il faut aller chercher un peu plus loin que ça! 

Personnellement, les miens représentent des traits de caractère qui me sont propres, des principes, des façons de penser. Et CA, c'est intéressant! Car le tatouage apparait comme étant clair comme de l'eau de roche tout en étant dissimulé derrière une image ou un texte.


Allez, je vous partage un site qui est certes, très sexy, mais qui prouve bien qu'une femme tatouée est tout aussi magnifique qu'une autre ;)

Par ici: Suicide Girl

 

Mais finalement, la question c'est plutôt de savoir: Vous, êtes-vous pour ou contre? :)

 

Commenter cet article

Tatouage pour femme 28/11/2016 16:26

Merci pour l’article ! Pour répondre à la question, je suis pour le tatouage. Ce n’est pas à cause de sa popularité ni son effet mode. Mais, c’est parce que chaque tatouage encré sur ma peau a une signification et marque quelque chose de profond pour moi. Bien sûr, les motifs et l’emplacement sont bien réfléchis. Et même si beaucoup de gens me disent que ça va être moche plus tard, moi, je suis fière et contente de vieillir avec mon tatouage.

Alice H. 17/07/2017 12:08

Je suis tout à fait d'accord avec toi. Il faut être conscient qu'avec l'age, ils vont vieillir... Mais si ton style est déjà bien défini et que tu sais pertinemment que tu souhaite garder cette personnalité, alors tu accepteras cela :) Et puis, ce sont des souvenirs de jeunesse finalement... ;)

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents