Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Alice&Co - Le blog 100% féminin

Alice&Co - Le blog 100% féminin

Alice & Co, c'est le blog 100% féminin où trouver les tendances du moments, les conseils beauté, des tests produits et tout ce qui s'y assorti!

Bien connaître sa morphologie...

Publié par Alice H. sur 29 Février 2016, 11:24am

Catégories : #Beauté

Bien connaître sa morphologie...
Bien connaître sa morphologie...

Coucou les filles :)

Aujourd’hui, j'avais envie de m'intéresser un peu aux différents types de morphologies des femmes...

On a toutes regardé "Les Reines du Shopping" où l'on nous parle sans arrête de morphologie et j'en passe. Le plus comique dans l'histoire, c'est que les candidates arrivent toujours à cette conclusion "Cela va bien avec ma morphologie!". Et puis BAM, Christina les cassent en disant "Non non, faux!".

 

Donc en quelques mots, la morphologie qu'est-ce que c'est?

C'est simplement la forme de votre corps. Elle peut être en H,V ou X par exemple. Mais évidemment, ce n'est pas une science correcte à 500% puisqu'une personne peut avoir une morphologie en X mais avoir de trop larges épaules (ou que sais-je); ce qui fausse un peu la manière de s'habiller(si on se réfère aux différents types de morpho).

 

Il existe des morphologies qui sont récurrentes chez les femmes. Et en fonction de chacunes, un style vestimentaire est à prôner:

- Morphologie en A: Se caractérise par des épaules fines et un bassin plus large. Un corps que l’on met en valeur en utilisant des pièces fortes sur le buste et en affinant les jambes.

--> Colliers ras-du-cou pour attirer l'oeil sur les épaules. Pantalons cintrés dans le bas feront l'affaire :)

 

- Morphologie en O: Se caractérise par une silhouette aux formes généreuses et pulpeuses.

--> Eviter les vêtements amples qui ne vous mettent pas en valeur. Dirigiez-vous vers des matières fluides qui glissent sur votre corp. Les talons rajoutent également de l'élégance et attirent le regard sur autres choses que les rondeurs. Les gros imprimés sont aussi à éviter car ils sont lourds de base!

 

- Morphologie en X: Se caractérise par des épaules aussi larges que vos hanches. Avec une taille plutôt fine. En fait, cette silouhette est considérée comme la silouhette parfaite ;)

--> Tout vous va très bien! Vous pouvez dégager vos épaules et porter du slim!

 

- Morphologie en H: Se caractérise par des épaules aussi larges que votre bassin et votre taille. Vous avez une silhouette "uniforme" si l'on peut dire :)

--> Oublions les pièces tailles hautes qui n'embélissent pas(puisque la taille n'est pas marquée). Optez pour des robes droites bien féminines ou amplesb avec de petites bretelles.

 

- Morphologie en V: Se caractérise par un buste large mais une taille et des jambes fines.

--> Eviter les bustier qui attirent trop l'oeil sur vos épaules larges. Optez pour des robes qui montrent vos jambes et n'hésitez pas à marquer votre taille avec une ceinture ou une robe serrante au niveau de la taille.

 

N'oubliez pas, chaque silhouette peut être accompagnée de certains détails qui faussent un peu le type de morphologie. Donc ne vous cloisonnez pas uniquement sur un type vestimentaire ;)

C'est sur ce site: ici, que j'ai trouvé un petit test sympa à réaliser si vous ne voulez pas vous casser la nenette à chercher ^^

Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents