Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Alice&Co - Le blog 100% féminin

Alice&Co - Le blog 100% féminin

Alice & Co, c'est le blog 100% féminin où trouver les tendances du moments, les conseils beauté, des tests produits et tout ce qui s'y assorti!

Etre maman, c'est avoir des rondeurs!

Publié par Alice H. sur 16 Juillet 2017, 11:09am

Catégories : #Bien-être, #Beauté

Le premier vrai petit coup de gueule...

Un blog, c'est sympa: on diffuse des informations, on réalise des tests MAIS... on y parle également de nos propres impressions et nos avis.

Cet article me tient particulièrement à coeur. Maman depuis 21 mois maintenant, ma vision de la beauté féminine a bien changée... Et ce qui me rend encore plus heureuse, c'est de voir que celle de mon homme, elle, a toujours été honnête et la plus vraie...
 

Nombreuses nous sommes à être de supers mamans. Et si ce n'est pas le cas, nous le serons probablement toutes un jour (si tel est votre souhaite évidemment!).

Et lorsque l'été arrive, c'est TOUJOURS le même refrain: "Obtenez un corps de rêve en 30 jours", "Raffermissez-vous avant l'été", "Fini les bikinis taille 44", etc etc -_-

Je ris beaucoup... Car nous tombons toutes dans le même panneau! 
 

La plupart des jeunes mères (et même des femmes en général) souhaitent à tout prix cacher cette vilaine peau disgracieuse et distendue qui est le résultat d'un accouchement...

J'ai envie de vous demander... Etes-vous gênées de montrer au monde entier que vous êtes une jolie et belle maman? Etes-vous gênées de crier haut et fort "OUI, JE SUIS MAMAN ET J'EN SUIS FIERE!"??

Les seules femmes qui vous critiqueront seront probablement les jeunes femmes qui n'ont jamais eu d'enfants et qui, par conséquent, ne savent pas la métamorphose que le corps endure.

Les hommes aussi probablement... Car oui, il est logique qu'un homme se tourne vers une jolie femme. Mais s'il est vraiment sincère avec vous, et s'il vous trouve belle REELLEMENT, alors il vous répondra toujours ceci: "Oui, tu es belle! Et oui ton corps s'est transformé... Mais c'est uniquement parce que tu as accompli une chose magnifique: donner vie à notre enfant...".

Cette maman assume son corps!

 

Ne pensez pas que les hommes ainsi n'existe pas ;) Le mien me le dit sans arrêt. Et vous savez quoi? Il me trouve toujours aussi belle qu'au premier jour.. :)

 

Il est facile d'avoir un superbe corps à 20ans... Mais pensez-vous qu'à 40ans, toutes ces femmes n'auront pas changées? ;) Avec l'âge, le bassin d'une femme s'agrandit, les rondeurs apparaissent et tout ce qui fait de nous une FEMME avec ;)

 

N'oubliez jamais qu'un corps n'est pas l'autre... Certaines femmes perdent 30kg après leur accouchement. D'autres 10... Et finalement, pensez-vous réellement que l'on ne regarde que votre ventre? ;) Nous en faisons tellement une fixation que l'on s'imagine que la terre entière ne voit que ça! 

Et puis... N'oublions pas que nous ne connaissons pas la vie des autres... Qui nous dit que cette jolie jeune femme, là bas, n'a pas fait 50 chirurgies? ;)

 

Et si même ma vision des choses n'est pas la vôtre, il va falloir vous faire une raison... Nous sommes telles que nous sommes. NON, tous les regards ne sont pas attirés vers vous; mais OUI, vous avez cette fierté d'être maman et d'aimer une personne comme JAMAIS vous ne pourrez aimer quelqu'un d'autre..

 

Une femme, c'est aussi un individu doté de magnifiques rondeurs ;)

 

Personnellement, non je n'aime pas mon ventre distendu. Mais mon conjoint et moi savons pourquoi il est là. Et ça, c'est le plus important... ;)

 

Croyez-moi... le jour où vous arriverez à vous mettre ceci en tête, plus rien ne vous touchera ;) 

 

Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents