Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Alice&Co - Le blog 100% féminin

Alice&Co - Le blog 100% féminin

Alice & Co, c'est le blog 100% féminin où trouver les tendances du moments, les conseils beauté, des tests produits et tout ce qui s'y assorti!

J'aurai bien vite 30 ans

Publié par Alice H. sur 1 Août 2017, 19:00pm

Catégories : #Divers

 

Eeeetttt non, on n'a pas 20 ans toute sa vie ^^

Comment dire... Cet article est en quelque sorte une "prise de conscience"! Depuis peu, je me rends compte comme mon comportement et ma manière de voir les choses changent relativement vite. 

J'ai aujourd'hui 26 ans et suis maman d'un superbe petit bonhomme qui aura 2 ans en octobre.

Je constate que cette jeune femme est plus posée et plus empathique qu'il y a un an ou deux. Je laisse beaucoup plus aux gens la possibilité de s'exprimer et d'être reconsidérer malgré leurs erreurs. Je pardonne, j'oublie et je n'ai plus ces envies de "vengeance" puérile. En fait, je me remets en question et assume. En gros, je me trouve assagie ^^ 

J'ai toujours été une personne qui acceptais aisément que tout le monde n'ai pas les mêmes opinions que moi. Mais malgré cela, je disais également "Ben si tu ne sais pas argumenter, c'est que tu n'as peut-être pas raison!". Or, c'est faux... J'étais du genre à vouloir apprendre de par moi-même; et ce, même si certains pouvaient déjà me dire ce qui arriverait. 

J'avoue que je suis toujours aussi curieuse d'apprendre et tester moi-même. Mais je pèse beaucoup plus les pours et les contres.

Dans 3 ans et demi, j'aurai 30 ans.. Ooohh non, je n'ai pas peur! Absolument pas.. Pour moi, la trentaine est la plus belle tranche d'âge. On est jeune mais assez mature. On se construit, nous et notre avenir, à partir de cet âge. 

Mais j'ai du mal à y croire... Je sortais de mes études supérieurs à 21 ans alors que j'ai l'impression que c'était encore hier.

Aujourd'hui, je suis maman... Enceinte et accouchant à 24 ans. C'est probablement cela qui m'a fait grandir et prendre de la maturité. 

30 ans les amis... Et pourtant, encore si jeune dans ma tête et dans mon corps! Certes, je n'y suis pas encore. Mais tant de choses évoluent dans les dernières années de la vingtaine. Le corps est complètement transformé par l'arrivée de bébé; En tout logique (oui, en toute logique!), on trouve enfin un boulot stable; on acquière une maison?! ; on fonde une famille.

 

En réalité, je pense savoir ce qui m'effraye réellement... C'est de ma dire qu'avec moi, mon petit Nate (à prononcer à l'anglaise svp ^^) grandi également. Et je redoute le jour où il devra faire des études qui le mèneront quelque part, trouver du boulot, rattraper les erreurs écologiques du passé, payer ses factures encore plus chères que les nôtres... Oui, plus les années passent et plus ce moment approche.

 

Mais en soi, comme dirait mon chéri, à 30 ans, on a une vie active et on a le plein pouvoir de consommation ^^ On ne dépend plus de personne, on se permet d'acheter ce que bon nous semble., on a acquis de l'expérience :)

Et puis j'ai envie de dire, je n'aurais pas dû attendre d'avoir 30 ans pour qu'on m'appelle "Madame" ^^

 

Et juste parce que je trouve certaines choses on ne peut plus vraies, voici quelques illustrations qui reflètent bien la réalité: iciiiii :)

 

En gros, finalement, voici une manière de penser: Peace and Love, on y passe tous ;)

 

 

 

Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents